Maître Alexis Coffi AQUEREBURU est un conseil très influent avec une très grande expérience qui va-au-delà des frontières classiques de la fonction d’Avocats.
Pionnier de la lutte contre la contrefaçon des produits et marques au Togo, spécialiste de la propriété intellectuelle et mandataire agréé auprès de l’OAPI, il est par ailleurs très actif sur le terrain de la promotion du droit au Togo et dans la sous-région.
Il participe à cet effet très régulièrement sur sollicitation des organisateurs institutionnels et privés à des séminaires, débats, conférences, ateliers que ce soit dans la sous région ou en Europe sur le Droit OHADA et la législation UEMOA à l’élaboration et à la rédaction de laquelle il a déjà participé à plusieurs reprises.
Il a publié plusieurs articles au cours de sa riche carrière sur diverses questions juridiques pertinentes et d’actualité. Il est membre de la commission nationale OHADA et jouit d’une très grande notoriété auprès de ces acteurs et dans le milieu de la profession.
Il est par ailleurs très au faîte des questions d’ordre environnementales pour avoir obtenu un diplôme de troisième cycle en cette matière d’avenir.